Catégories
5 ou 10 ? humour

10 BONNES RAISONS D’APPRÉCIER PATRICK BALKANY

Le bureau de l’Assemblée nationale a décidé à l’unanimité de lever l’immunité de Patrick Balkany.  Voici dix points pour réhabiliter la probité et l’honneur de ce grand monsieur. Article Mis à jour le 23/06/2020

1. Le Grand Timonier  des Hauts-de-Seine est avant tout un homme politique avec une vision. Ainsi en janvier, dans le sillage de l’attentat contre Charlie Hebdo, lui postait courageusement sur Twitter un message pour prévenir ses concitoyens du report de la galette des rois.  Cela s’appelle le sens des priorités.

2. Le Guide Suprême de Levallois n’est pas un énarque prétentieux. Dès l’âge de 19 ans,  en 1967,  cet homme de terrain ne passe pas son bac et fait ses premiers pas à la télévision, dans un téléfilm.

3. On le dit bling bling : n’importe quoi !  Ce terme popularisé par la chanson de BG et les Hot Boyz  en 1999 ne correspond pas du tout au Prince des Humbles. Outre son train de vie discret (des enquêteurs ont découvert une trentaine de montres de collection dans un coffre-fort ) Olivier de Chazeaux, qui a privé Balkany de sa mairie, durant six ans raconte que dans dans les appartements privés du maire, il y a une table en marbre et un téléphone doré.  Est-il interdit d’aimer les belles choses ?

4. Le Phare de Levallois a eu des petits soucis avec la justice. Des broutilles. Que celui qui n’a jamais été condamné à quinze mois de prison avec sursis, condamné à 200 000 francs d’amende et deux ans d’inéligibilité, condamné pour prise illégale d’intérêts en juillet 1999, sanctionné pour avoir employé trois agents municipaux à son usage personnel, condamné en 2004 à 1 500 euros d’amende et autant de dommages et intérêts pour diffamation et injures, accusé en 2010 pour harcèlement sexuel, accusé en 2012 de « menaces et violences par une personne dépositaire de l’autorité publique » et récemment impliqué dans le scandale Bygmalion, jette la première pierre.

5.  Patrick le Gentil Homme assume une vie sexuelle débridée. En 1997 une de ses conquêtes l’a accusé de « viol et menace avec arme », avant de se rétracter. Elle assurait qu’il l’avait forcée à lui faire une fellation, « sous la menace d’un 357 Magnum ».  Un petit accessoire anodin devient une « menace » ? Pauvre France !  La plus belle réponse à ces insultantes accusations est venue de l’actuelle madame Balkany  : « mon mari n’a jamais eu besoin d’un revolver pour se faire tailler une pipe ». 

6. Comme tout bon Clyde, Patrick  Barrow a une Bonnie à la hauteur : Isabelle Balkany. Ils partagent tout : la mairie de Levallois (il est maire et elle est la première adjointe), l’élégance (voir le point précédent) et les multiples condamnations. Un exemple de  famille française.

7. L’ Étalon de Levallois a été victime de racisme. Dans « Une autre vérité, la mienne » sa magnifique autobiographie parue en 2010, il raconte avoir eu une relation intime avec Brigitte Bardot à la fin des années 60. Sauf que BB  qui pourtant aime les animaux, dément formellement. A l’époque elle l’avait même menacé de le poursuivre en justice.  Est-ce parce que le beau Balkany est d’origine hongroise que madame Bardot se rétracte ? Que fait S.O.S. Racisme ?

8. Ce grand homme ne se prend jamais au sérieux. Un jour, amusé par des questions de journalistes de BFM TV,  le Sage de Levallois a eu l’idée cocasse de subtiliser leur caméra. Détendez-vous messieurs les journalistes, les grands hommes ont de l’humour aussi !

9. L’Impétueux s’est frotté au boss de la variété : Jean-Jacques Goldman. L’année passée des militants UMP de Levallois ont détourné les paroles du tube Tu es ma famille de Goldman en une ode au maire de Levallois-Perret . « Furax » Goldman a fait retiré la chanson de Youtube.  Enfoiré !

10. Ses sujets le suivent sans conditions. Le 23 mars 2014, il a été réélu maire de Levallois pour un cinquième mandat au premier tour, avec 51,6 %.

UPDATE

Evidemment le beau Patrick et sa moitié en 5 ans n’ont pas chômé. Madame tient des propos racistes avec un employé cambodgien (« grain de riz », ça va c’est pas méchant oh.) et s’écharpe avec ses enfants sur les réseaux sociaux. Monsieur a été une nouvelle fois mis en examen pour fraude fiscale, il a été impliqué ( et mis en examen) dans le dossier des Panama Papers et soupçonné d’abus de faiblesse. L’année dernière en septembre il a été finalement condamné avant d’être libéré pour raisons de santé.  

Voir ce « convalescent » danser dans la rue le jour de la Fête de la Musique n’est pas le plus choquant. L’apercevoir le lendemain reçu avec tout les honneurs par l’inénarrable Pascal Praud sur CNews ne surprend pas non plus. En revanche l’entendre avec aplomb condamner le laxisme « face aux manifestations contre les violences policières » et la “frousse” des autorités face aux banlieues » et d’ajouter qu’il y a « trop de laisser-aller », là c’est fort. Le grand Patrick en 2020 arrive encore à sous surprendre. C’est ça le talent.

5 réponses sur « 10 BONNES RAISONS D’APPRÉCIER PATRICK BALKANY »

Bravo pour cet article, l faut ajouter la vidéo passée hier dans le petit journal où l’on voit comment Monsieur le maire se comporte en conseil municipal.
Dom, la backette coquette.

J’aime

Bonjour
J’arrive très tard….
Pour la vidéo où Balkany vole la caméra, et la met dans un bureau fermé, je me trompe ou il y a bien un classeur marqué Sarkozy posé sur une etagère ????

J’aime

Laisser un commentaire