
Pierre-Damien Kitenge, citoyen français (c’est étrange, je vous l’accorde.) est vigile chez Carrefour. Il a découvert les bienfaits de la démocratie.
Lire la suite: « SALE NOIR » et « SANS PAPIERS »Ce jour là, un client, adjoint du secrétaire général du ministère de l’Immigration, en charge de la communication interne (ouf!) à la caisse émet un chèque de 500 euros. Pierre-Damien, selon la procédure, demande une pièce d’identité. Le client joueur (il l’appelle « sale noir » et « sans papiers ».) refuse. Patatra !
Ce grand susceptible de Pierre-Damien décide de porter plainte. « Diffamation et injure à caractère racial ». Tout de suite les grands mots ! Déjà, manque de chance, les vidéos de surveillance n’ont pas de son. Ensuite, le sort semble s’acharner contre Pierre-Damien puisque le caissier qui s’était ce jour là proposé de témoigner a depuis perdu la mémoire. Il est même prêt à dire tout à fait le contraire. Des mauvais esprits, insinuent qu’il aurait subi des pressions. Comme si avec la fortune qu’ils gagnent ces privilégiés étaient corruptibles…Enfin, aujourd’hui ce brave Pierre-Damien Kitenge est menacé de perdre son emploi. C’est vrai, que la courageuse société qui l’emploie n’a pas besoin de ce genre de publicité.
Acculé, Pierre-Damien Kitenge a fait appel à S.O.S Racisme. Cette association, un temps spécialisé dans la confection de badges puis de députés socialistes basanés, a pris les choses en main. Que d’embarras ! Et puis comme le notait (très impartialement) le ministre de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire que fait-on de la présomption d’innocence ? Ce client, un peu taquin, devrait être condamné ? Soyons sérieux. Monsieur Pierre-Damien Kitenge doit apprendre que la France (son pays, s’il le dit) est le pays du respect des Droits de L’Homme et que cela s’applique aussi à un « sale noir » et un « sans papiers » comme lui.
(1) Depuis Mr Kitenge a perdu son emploi est a été assigné par son employeur à une amende de 114 000 euros
Laisser un commentaire