Je vous rassure, j’ai eu une enfance heureuse. Simplement dans les années 80 comme dit le poète Elie Yaffa « Les Noirs n’étaient pas à la mode » et puis les enfants sont tellement cruels ! Je n’ai pas l’intention de vous arracher des larmes…Avec ces 5 chansons sorties d’un autre âge ce serait difficile. Enjoy !
« Makumba » Jean-Pierre Mader
Jean-Pierre mon salaud (on peut se permettre des familiarités non ?) je ne te remercie pas !
13 réponses sur « 5 CHANSONS QUE J’AI HAÏ DANS MA JEUNESSE »
Ha,Merciiiii, Pitt! On en rigole maintenant mais à l’époque déjà qu’on se foutait de mes cheveux qui ne bougeaient pas au vent mais il y’avait aussi ces cons qui dansaient pieds nus sur les plateaux TV! Par conséquent, on me demandait svt si je n’avais pas trop mal aux pieds avec des chaussures!
Aujourd’hui,je mets des perruques et je me suis amputées les pieds 😉
J’aimeJ’aime
Tu as oublié « Il tape sur des bambous » de Philippe Lavil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J’aimeJ’aime
Personnellement je pense que pour la compagnie créole et mory kante c’est un peu injuste ! Mais pour le reste je suis tout à fait d’accord! Bsx
J’aimeJ’aime
Et Johnny Clegg » Asimbonanga » !!! « mais non je ne comprends pas ce qu’il dit!!!!!!!! »
J’aimeJ’aime
Pas d’accord pour Mory Kanté, ce morceaux est un tube!!! Un mec qui joue de la cora en Boubou sur les plateaux de TF1 et qui chante en Africain c’est « Baller »…
Pas d’accord non plus pour France Gall qui après ce morceaux a acheté une maison au Sénégal et à dépensé plein d’argent dans mon pays.
++Jeff++
J’aimeJ’aime
Ha ha hahahahah!!!!!!
Bon je ne les ai forcément pas vécu de la même façon, mais je crois que le pire dans ta sélect c’est l’ami Yannick… Dur les leberies comme tu dis! Remarque le petit blanc dans le clip est dur aussi!!!!
Mais bon, les blancs en auto-affichage sont forts aussi… « Viens boire un p’tit coup à la maison »… On a pas l’droit de s’auto-infliger ça quand même… Une belle époque les année 80… Et en 2009 certains sont bien partis pour reprendre le flambeau. Par exemple hakimakli dalli truc machin -> « t’es tout c’que j’veux j’ai envie de prendre mon jeu »
J’aimeJ’aime
@Rose : Tu es folle !
@Uncle : Johnny Clegg je l’avais oublié lui !
@Esi : Bon 2 sur 5 j’ai presque la moyenne 😉
@ Jeff : Oki c’est un tube.Mais dis moi qu’on ne t’as pas saoulé au collège pour savoir ce que ça voulait dire « Yeke Yeke » ! Pour France Gall, oki j’abdique !
@ Dirty Swift : Avec tout ça on oublie « La Zoubida » de Lagaf’ qui a du rendre ouf nos amis rebeus lol
J’aimeJ’aime
Mince la Zoubida!!!!!!!!! Tu viens de me tuer!
Lagaf’ m’a tuer! Ah ah
J’aimeJ’aime
Macumba- je connaissait pas ms TANT MIEUX ! horrible !
SAGA AFRICA -damnnnn je me rapel kon faisait cette danse ds la cour de l école en chantant la chanson ! ms je ne me rappelait pas du clip..maintenant je comprends mieux ! lol !
Compagnie creole- ben ça reste bon pr le moral ! lol ! il était en concert ici le mois dernier et il remplisse dans la meme salle autant que Lil Wayne ! sisi ! mdrrr
Mory Kante- ah ça va ta pas cassé mon tonton guinéen ! j’aime tjrs autant ça voit meme sur African Tonik ! lol !
Babacar- ben la j’en peux plus ! ce refrain est SCANDALEUX ! lol ! elle aurait préférer le ramené a paname..je me demande ce qu’il en pense Babacar..en tout cas il est dans « Pop legende » de MCM…Ms OU EST IL ????? !!!
J’aimeJ’aime
Ces chansons valide ou nourrissent la quintessence du paternalisme. L’homme noir y est montré comme étant un bout en train purement et simplement. Il est sinon réduit à des mendiants tendant la main vers l’occident.
Ensuite, lors des boom y avait toujours un pauvre idiot pour te dire : »Eh, y a Saga Africa, ça doit te donner envie de danser!! » A l’époque, je ne mesurais pas la violence de ces paroles. Il n’existe plus personne pour se le permettre depuis. C’est surtout Yannick Noah qui a fait du mal et la compagnie créole. C’est l’image du cliché du noir qui y est véhiculé. Il est paresseux et fêtard mais jamais comme porteur d’ambition comme dans l’un des seuls clip de rap dont je sois fièr « banlieusards » de Kéry James.
J’aimeJ’aime
@Uncle: Pas d’accord pour Johnny Clegg car pour le coup le texte n’a rien avoir:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Asimbonanga
Pour le reste j’avoue c’était pas toujours facile.
J’aimeJ’aime
@Uncle: Pas d’accord pour Johnny Clegg car pour le coup le texte n’a rien à voir:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Asimbonanga
Pour le reste j’avoue c’était pas toujours facile.
J’aimeJ’aime
[…] de pourrir ma jeunesse….Mais cette une autre histoire que j’ai déjà raconté ici. Soit. Ce titre a notamment été repris dans les année 90 par l’américaine April March […]
J’aimeJ’aime