hqdefault

« One hit wonder » c’est comme cela que l’on peut designer Jonell.  Il y a huit ans cette chanson tirée de la compilation de Hi-Tek va la propulser au sommet…


Puis cela va aller très vite. L’année suivante, signée sur Def Jam, son titre est intégré dans la B.O de « How High », le film de Mef & Red.  Method Man pose un seize banal  mais le pire reste le très peu inspiré clip de Chris Robinson  qui transforme cette belle chanson en une bouffonnerie…

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de croiser Hi-Tekzilla sur Paris pour une petite interview.  J'étais obligé de lui demander ce qu'était devenu Jonell.

"Elle n’était pas prête pour l’industrie du disque. Elle a eu tout trop vite. Le processus a été trop rapide pour elle et cela l’a dépassé. Il faut se souvenir qu’avant l’attentat de 2001, l’industrie du disque était florissante et tout le monde avait des deals pour créer des sous-labels. J’avais eu un label deal chez Def Jam. On n’avait que deux chansons et pas encore d’album. Je pensais qu’elle aurait pu s’adapter rapidement. En même temps Def Jam l’a trop poussée : elle s’est retrouvée à 106 & Park (NDR : l’émission phare de la chaine musicale BET) avec Method Man et s’est complètement plantée. J’avais vraiment honte !"

Dayum.

Suivez Jonell ICI

.

4 commentaires

  1. ahaha c’est vrai qu’elle est passé à la trappe celle là… cela dit à l’époque le son passait tranquille je trouve… par contre avec le recul le clip fait un peu lège…
    one hit wonder une tuerie de rubrique…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s