Quel est le point commun entre Pitbull du « Three-O-Five »  et Mala du « 9.2 » ? Un groupe anglais  de house du début des années 90 !


C’est au  Café Local (à l’époque LE club de la ville d’Anvers)  que j’ai découvert ce son ! Avant de monter dans la salle hip-hop bouger nos corps sur les sélections hip-hop r&b ( On était en 1995 quand même :  « Shook Ones » de Mobb Deep, Horace Brown, Gina Thompson, les Lost Boyz …) de DJ Sake et DJ Cosmic mes amis et moi , j’avoue, dansions à l’étage house  sur  « NightCrawlers ». Personne n’est parfait.

Jim Jonsin (auteur entre autres  de « Whatever U Like » de TI et « Lollipop » de Weezy) a charcuté cette chanson. Cela permet à Pitbull d’enfin vendre du disque de la ringtone et avoir de l’airplay. Un grand mal pour un petit bien.

Marc d’Animals Sons a, selon moi, le mieux sample le titre.  Bien ralenti, bien découpé : j’adhère. Mala est dans son délire et Booba…Hum…Bon, le nom de ce blog est une preuve que j’apprécie le travail du monsieur. Ici je trouve son « seize » un petit peu léger. Pas grave.  Le morceau fait mal et j’attends le clip !

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s