Hier soir, le 23 février Talib Kweli devait être sur la scène du Trabendo à Paris. Quelques heures avant le début du show la nouvelle tombe : concert annulé. Pour rattraper le coup le rappeur de Brooklyn tente de faire un show gratuit dans un club parisien. Impossible. Explications.
Ce début d’après-midi j’ai eu Talib Kweli au téléphone dans sa chambre d’hôtel à Lyon. Bien qu’il reste très courtois et calme je sens bien que cette situation le contrarie un petit peu.
Que s’est-il passé hier soir ?
Je n’en ai aucune idée. Tu devrais poser cette question au promoteur. J’étais prêt à faire le concert mais on m’a dit que je devais avoir un permis de travail. On m’a prévenu que si je jouais j’allais me faire arrêter.
J’ai vu sur ton compte twitter que tu voulais malgré tout faire un show gratuit dans un club ?
Oui d’ailleurs j’ai été assez supris par les nightclubs parisiens. Apparemment ils étaient assez frileux concernant mes fans. En effet, beaucoup de clubs étaient prêts à ce que je joue chez eux et même m’offrir des bouteilles. Mais lorsque j’ai dit que je devais honorer mon engagement vis-à vis des fans qui avaient acheté leurs tickets (NDR : donc que ce soit gratuit ) ils ont commencé à me parler du dress code etc…Cela m’a un peu surpris.
C’est un peu comme cela ici : ils jouent notre musique mais ne veulent pas de nous.
Oui c’est ce qui m’a semblé.
Le reste de l’interview sera dans votre RAP MAG du mois prochain !
Suivez TALIB sur Twitter , checkez son site Yearofblacksmith , soutenez la bonne musique et BOYCOTTEZ CES BOITES DE MERDE QUI UTILISENT NOTRE CULTURE SANS NOUS RESPECTER.
Thx Uncle & Aurélia !
Laisser un commentaire