Bobby Farrell le chanteur du groupe Boney M est mort hier soir dans un hôtel à Saint-Pétersbourg.
On se souvient tous de son torse velu, de ses pas de danse assurés, de cet afro imposant et puis cette voix…. C’est le problème. Cette grosse voix funky n’était pas la sienne mais celle de l’auteur et producteur des succès du groupe : l’allemand Franz Reuther Farian. Oui, Bobby n’était qu’une marionnette dans le groupe monté de toutes pièces par ce producteur.
D’ailleurs Franz n’en est pas resté là : c’est encore lui que l’on retrouve en 1988 derrière le scandale Milli Vanilli. Les deux « chanteurs » , eux à l’époque ont du rendre leur Grammy Award et se sont faits remerciés par leur label Arista Records. Bobby s’en est mieux tiré. Viré du groupe depuis 1981, il continuait de tourner en Europe tranquillement.
Que reste-t-il de ce gâchis ? Des pochettes d’albums qui ont fait avancer la condition féminine, et des chansons qui ont fait dansé toute une génération. Pas la mienne heureusement. Et oui chacun ses boulets !
R.I.P Bobby et Chapeau Franz !
2 réponses sur « BONEY M…COMME MYTHO ? »
[…] This post was mentioned on Twitter by Sindanu, Sindanu. Sindanu said: BONEY M…COMME MYTHO ?: http://wp.me/p1g3z-6k […]
J’aimeJ’aime
Bobby made the world dance, thank you for all the good times.
J’aimeJ’aime