Ce 10 mai lors de la Commémoration de l’Abolition de l’Esclavage, au Jardin du Luxembourg le groupuscule Brigade Anti Négrophobie s’est vu refuser l’entrée des « festivités ». Ils avaient pourtant leurs accréditations. On leur a d’abord demandé de retirer leurs t-shirts. Ce qu’ils ont fait. Ensuite ils se sont fait éjecter comme des malpropres. La suite ? Regardez cette vidéo jusqu’au bout. On croit rêver.
Je refuse de tomber dans la paranoïa ou de tirer des conclusions trop hâtives.
Je n’ai qu’une seule question : POURQUOI ?
Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.
UPDATE : l’arrestation.
Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.
Une amie m’a fait judicieusement noté qu’ une commémoration est avant tout « une operation de communication politique. » Probablement que le message de la Brigade Anti Négrophobie ne cadrait pas avec celui des organisateurs et du protocole. Enfin termine-t-elle « lorsqu’il y a protocole tout est cadré, les invités, leur attitude, et le vêtement, tout est codé et codifié et c’est le cas pour toutes cérémonies, dans toutes les cultures. » Cela se tient. Mais malheureusement cela ne répond toujours pas à ma question.
6 réponses sur « POURQUOI ? »
On voit clairement que lorsque tout est réglé, que les gars ont accepté de retirer les Ts, que les flics reçoivent un feu vert. Alors même que le personnel chargé de la sécurité avait calmé les choses.
J’aimeJ’aime
la france pays de racistes hypocrites…que dire des ces porcs de baqueux, premier maillon de la chaine racialiste que l’Etat a mis en place depuis la décolonisation …
J’aimeJ’aime
Ces types d’événements sont organisés par et pour les politiques pour qu’ils figurent à l’image d’une bonne cause et pour faire croire aux Français que les valeurs de la France sont d’actualité.
Liberté, fraternité, égalité… Mascarade
J’aimeJ’aime
QUEL EST BELLE LA FRANCE
C est vraiment triste de voir des images aussi dénigrantes,mais que voulez-vous??? cest LA LIBERTé,éGALITé,FRATERNITé.
Cet type d’évènement n’a pour seul but d’ENCORE PLUS VALORISé l IMAGE POLITIQUE DE NOTRE TRéS CHERE PROTECTRICE ET BIENVEILLANTE MERE LA FRANCE.Cette commémoration de l’abolition de l’esclavage n’a pas lieu d’être,nous le savons trés bien,l’ESCLAVAGE EST TOUJOUR Là MAIS SOUS UNE FORME BEAUCOUP PLUS SUPTILE ET INTELLIGENTE:la réaction du protocole de securité,de la POLICE EN SONT LES TéMOINS.POUR ma par,je trouve INCONGRU,d’assister a ce genre de PARODIE.
J’aimeJ’aime
[…] sauterie il rencontre deux camarades de combat également invités à qui on refuse l’entrée. Il y a deux ans cela s’était déjà mal passé. Cette année nos amis policiers se sont surpassés. On le […]
J’aimeJ’aime
[…] sauterie il rencontre deux camarades de combat également invités à qui on refuse l’entrée. Il y a deux ans cela s’était déjà mal passé. Cette année nos amis policiers se sont surpassés. On le voit […]
J’aimeJ’aime