Quel est le point commun entre France Gall et le chanteur R&B hype canadien The Weeknd ?
D’un côté une chanson écrite et composée par monsieur Serge Gainsbourg chantée par la jeune France Gall dans les années 60. C’était avant qu’elle ne décide de pourrir ma jeunesse….Mais cette une autre histoire que j’ai déjà raconté ici. Soit. Ce titre a notamment été repris dans les année 90 par l’américaine April March présent sur le générique de fin « Boulevard de la Mort » de Tarantino. Profitons-en pour regarder ce clip d’un autre âge !
De l’autre The Weeknd alias Abel Tesfaye un canadien d’origine éthiopienne. Entre K’Naan ou Nipsey Hussle (son père vient d’Érythrée) il y a décidément beaucoup de talents dans la corne de l’Afrique. The Weeknd sur une prod vaporeuse chuchote ses textes de son doux falsetto. Pas mal. Un must pour nos amis anglo-saxons le refrain en français est emprunté à la chanson de France Gall. A la première écoute son yaourt n’est pas directement déchiffrable mais finalement cela fonctionne très bien.
#TinkeMiLaiteur
Une réponse sur « France Gall « Laisse Tomber Les Filles » X The Weeknd « Montreal » »
[…] hype grâce à sa trilogie au début des années 2011-2012 (j’en parlais à l’époque ici) et aujourd’hui il est devenue une vraie pop star qui remplit des stades aux quatre coins […]
J’aimeJ’aime