J’adore l’animal. “Jesus Walk”, “Trough The Wire”, “Drive Slow”…En fait, j’écoute toujours ces trois premiers albums. J’aime son style de production (comme “The Takeover” de Jay, “The Truth” de Beanie Sigel, “Down & Out” de Cam’ron, “Get By” pour Talib…) mais ces derniers temps il m’agace. Ok, sa mère est morte. Je compatis et je me demande toujours comment il est parvenu l’année passé à continuer sa tournée….Bref. Ok, sa copine est partie. Sans vouloir faire le macho, je pense qu’il pourra rapidement s’en remettre…J’aime Kanye West (pause) mais là c’est trop.
1) Il a la fâcheuse tendance de ne jamais citer dans les interviews les gens qui coproduisent ou produisent pour lui. Par exemple, dans “Graduation”, DJ Toomp d’ATL a coproduit “Good Life”, “Can’t Tell Me Nothing” et produit “Big Brother”.
“Flashing Lights” : a été réalisé par le jeune Eric Hudson. Dans son dernier opus “Heartless” a été coproduit par No ID
2) Lorsqu’on a le malheur de l’interroger sur sa direction artistique Kanye a toujours la même défense : « les rappeurs ne livrent pas leurs sentiments…je ne veux pas entrer dans un format »…Le rap n’a pas entendu Mr West pour parler de love : cela va de « I Need Love » de LL Cool J en passant par « Song Cry » de Jay-Z ou « Cold Hearted» du jeune Blu. Et je ne parle même pas d’artistes comme Q-Tip, Common, Talib Kweli ou Mos Def.
3) Parce qu’il pompe dans la pop du début des années 90, Mr West se sent pousser des ailes…Flash News : on t’a cramé Mr West. « Coldest Winter « s’inspire » de « Memories Fade » de Tears For Fears. Je mets ma main a coupé que bientôt d’autres casseroles vont sortir.
4) Son album est sorti le même jour que l’excellent « Theater Of The Mind » du sous estimé Ludacris. Lui au moins, rappe juste et bien et malgré son talent ne croit pas qu’il est sorti de la cuisse de Jules Peeters. (Humour belge.)
5) Auto-Tune.
Need I say more ?
7 réponses sur « 5 RAISONS POUR LESQUELLES KANYE WEST M’ENERVE »
Hey dude on échange nos liens ?
ça c’est un blog cool ou je m’y connais pas
je suis là moi :
http://www.arnofresh.blogspot.com
J’aimeJ’aime
Tu as raison mais bien que je n’y connaisse pas grand chose au rap, tout le monde sait que Kanye s’est fabriqué un super personnage. Et c’est justement pour cela qu’il ne te donnera jamais satisfaction dans tt ce que tu cites. Kanye ne serait plus Kanye s’il n’était plus suffisant. D’ailleurs, laisse mon écureuil tranquille 😉 Moi, je l’m aussi prétentieux qu’il soit ! Jaloux saboteur, va 😉
J’aimeJ’aime
Force est de constater que malgré ce que tu écris, le public américain va saluer l’album de K West par des ventes énormes. Quoi que … Sa dernière direction artistique basée presque exclusivement sur l’utilisation du vocodeur m’horripile. C’est la tendance en ce moment mais c’est super grillé. On utilise le vocodeur pour masquer ses fausses notes … Dommage que le public ne se rende pas compte de la mascarade.
J’aimeJ’aime
[…] hot / then they let that junkie shine…. » . Le « faggot » c’est Kanyeezy et le « junkie » c’est Weezy ! Ouch […]
J’aimeJ’aime
[…] savez ce que je pense de son dernier album. Mais cette instru a quelque chose de […]
J’aimeJ’aime
[…] ses amitiés avec la « hyperie » du hip-hop US : Pharell Williams et surtout Kanye West. Cette collaboration avec ce bon vieux Primo prouve qu’ils ont bon goût et surtout que […]
J’aimeJ’aime
[…] dans l’article de Yard) déclarait la même énormité en 2008, durant la promo de son album 808 & Heartbreak ? Dans son cas ce n’était évidemment pas de l’ignorance mais plutôt de […]
J’aimeJ’aime