NIGHTCRAWLERS ARE BACK!!!

Quel est le point commun entre Pitbull du « Three-O-Five »  et Mala du « 9.2 » ? Un groupe anglais  de house du début des années 90 !


C’est au  Café Local (à l’époque LE club de la ville d’Anvers)  que j’ai découvert ce son ! Avant de monter dans la salle hip-hop bouger nos corps sur les sélections hip-hop r&b ( On était en 1995 quand même :  « Shook Ones » de Mobb Deep, Horace Brown, Gina Thompson, les Lost Boyz …) de DJ Sake et DJ Cosmic mes amis et moi , j’avoue, dansions à l’étage house  sur  « NightCrawlers ». Personne n’est parfait.

Jim Jonsin (auteur entre autres  de « Whatever U Like » de TI et « Lollipop » de Weezy) a charcuté cette chanson. Cela permet à Pitbull d’enfin vendre du disque de la ringtone et avoir de l’airplay. Un grand mal pour un petit bien.

Marc d’Animals Sons a, selon moi, le mieux sample le titre.  Bien ralenti, bien découpé : j’adhère. Mala est dans son délire et Booba…Hum…Bon, le nom de ce blog est une preuve que j’apprécie le travail du monsieur. Ici je trouve son « seize » un petit peu léger. Pas grave.  Le morceau fait mal et j’attends le clip !

Laisser un commentaire

Comments (

3

)

  1. raul

    c’est clair qu’il y en a un qui a décidé de prendre des lovés dans l’histoire ahahah sacré Pitbull ahahahha

    J’aime

  2. arno fresh

    Hey c’est surtout que Marc a rejoué et pas samplé sur ce titre visiblement

    J’aime

  3. #CONFINEMENTMUSIC 4 – Le Black Et La Plume

    […] et une direction artistique trop en avance ? Prenez ce titre sorti en 2009 : 100% autotune sur une prod de house ralentie par le génial Marc D’AnimalSons. Malgré la présence de Booba, difficile pour les frileuses radios françaises de le jouer. […]

    J’aime