« Africa » le tube du groupe de rock américain Toto a donné (entre autres) deux bonnes chansons de rap.
TOTO « Africa » 1983
On ne se moque pas des moustaches d’épiciers, des coupes de cheveux et des dégaines impossibles des californiens. C’était il y a 26 ans merde !
Petite info : Steve Barron le réalisateur de ce clip kitchissime la même année va réaliser « Billie Jean » de Michael Jackson.
Nas « New World » 1999
Quatrième album pour Nasir Jones et aussi (selon moi) un des plus mauvais de sa discographie. Cette chanson est celle où il s’en sort le mieux.
Zo & Tigallo « Africa » 2008
J’adore cette version. Tigallo aka Phonte de Little Brother et au chant et Zo! est à la console. Ce titre est tiré de leur projet indé (tiré à 2500 exemplaires numérotés) « Zo! & Tigallo Love The 80’s ».
Ja Rule a également repris ce sample pour en faire une merde sans nom et je crois que Xzibit aussi l’a utilisé.
C’était juste un puzzle de mots et de pensées.
4 réponses sur « TOTO x PHONTE x NAS "Africa" »
ouaip xzibit la utiliser : heart of man il me semble. sa version est magique
J’aimeJ’aime
Leur EP Zo! & Tigallo love the 80s est carrément excellent, leurs reprises sont vraiment très bonnes. Ma préférée c’est « Written All Over Your Face » même si la reprise de « Take One Me » est assez kitsch.
Toto est un groupe qui a marqué les années 80, pas mal des musiciens et compositeurs du groupe ont bossé sur Thriller de Michael Jackson (dont Rod Temperton, Steve Porcaro, David Paich). IV est un classique du genre (« Rosana », « Africa », « Hold The Line »…).
Leur morceau « Afraid » a été pas mal repris aussi, je pense à Shade Sheist sur « Where I Wanna Be » et je parle pas de « Georgy Porgy » très bien repris par Eric Benet pour ne citer que lui.
J’aimeJ’aime
Bah alors t’as aussi oublié Wouilow le petit rappeur français, il a utilisé ce sample sur un titre avec Pit Baccardi en feat… Je te rappelle que tu as d’ailleurs fait sa biographie.
++Jeff++
J’aimeJ’aime
Erratum, c’est « Waitin’ For Your Love » et pas « Afraid » qui a été samplé par Shade Sheist.
J’aimeJ’aime