Le soap-opéra a repris ce 23 septembre aux Etats-Unis sur la chaîne Fox. J’ai bravé la loi Hadopi ( le streaming et le téléchargement illégal sont toujours interdits) pour vous donner 5 petits points de rattrapage. Attention Spoilers !
1. Le succès ne se dément pas.
16, 2 millions Américains ont regardé ce premier épisode ! Pratiquement autant (16,7 millions) que lors du dernier épisode de la saison 1. Avec ces chiffres colossaux la série bat un nouveau record sur la chaîne américaine FOX détenu depuis six ans par la série House. Enfin, comme Empire est populaire chez les jeunes américains, durant le show il y a eu 1.3 millions de tweets partagés. Encore un nouveau record.
2. Des guests en pagaille !
EmpIre est-il le nouvel endroit où il faut être vu ? Dès les premières minutes on aperçoit Swizz Beatz, le révérend Al Sharpton, le gourou de la mode Andre Leon Talley ou encore le controversé journaliste de NBC Don Lemon. La grosse surprise reste l’apparition de l’humoriste Chris Rock. Il tient le rôle d’un caïd de prison, ancien gros bonnet de la drogue à Philly et…cannibale ! C’est simple, chaque fois qu’il apparaît à l’écran on se prépare à éclater de rire avant de se rendre compte qu’il est sérieux. On parle dans les prochains épisodes de la présence de Ludacris et Tyrese qui avec la franchise Fast And Furious sont habitués aux chefs d’oeuvre, de la craquante Kelly Rowland, de Common ou encore de Mariah Carey. On peut s’attendre à des bonnes (et drôles) surprises.
3. Le scénario va dans tout les sens.
Dans ce premier épisode Anika twerke sur Hot Nigga de Bobby Shmurda (jetez un oeil ici la famille) Lucious Lyon n’a plus sa belle mise en plis, Cookie est toujours aussi bruyante, Jamal, toujours gay, est devenu barbu mais à part ça rien ne change. Empire, vous l’aurez compris est un pur soap opéra avec ses dialogues clichés et ses retournements de situations invraisemblables. Ne faites pas les snobs !
4. La bande originale est déjà dans les tuyaux.
Après le succès de la première compilation, numéro un à sa sortie avec 130 000 albums vendus, les producteurs n’allaient pas s’arrêter en si bon chemin. Dans ce nouveau projet, en plus de Timbaland, on devrait entendre le revenant J.R Rotem, Ne-Yo et Swizz Beatz derrière la console. Autre surprise Terrence Howard partage le micro avec un autre revenant Petey Pablo sur Snitch Bitch. Ce n’est pas tout.
Pour élargir la cible, ils poussent depuis deux semaines un gros single du personnage Jamal et Pitbull. Jésus Christ de Nazareth n’est pas mort pour ça.
5. Lee Daniels va en remettre une couche.
Début août les patrons de Fox ont annoncé que Lee Daniels allait sortir Star, une nouvelle série sur leur chaîne. Caramba ! Toujours dans l’univers de la musique, cette fois-ci Daniels compte raconter l’histoire d’un girls band à Atlanta. Double Caramba ! Selon les patrons de Fox, le parcours d’un des personnage de cette série sera basée sur la vie de Lee Daniels. Triple Caramba !